15 février 2007

Marion Cotillard : j’aurais aimé être Gwen Stefani

Marion Cotillard incarne au cinéma Edith Piaf, dans « la môme ». Lors d’une interview à Lyon, un journaliste lui demande qu’elle chanteuse connue elle aurait aimé être.

« Si j’avais été Anglo-Saxonne, j’aurais aimé être Gwen Stefani » a-t-elle répondu.

Revenant sur Edith Piaf et le film « la môme », Marion Cotillard déclare qu’elle connaissait le mythe Piaf, mais pas son histoire. Entrer dans le personnage ne fut pas simple.

Elle a donc commencé par lire sa biographie, puis elle a visionné les trois films dans lesquels Piaf a joués, afin d’étudier sa gestuelle.

Ce qu’elle voulait éviter par-dessus tout, c’est l’imitation, le copier/coller. Elle a donc fait appel à un coach pour « faire de la place en moi pour accueillir ce personnage, sans que je ne disparaisse complètement. »

Depuis, elle avoue avoir « une connaissance particulière de quelqu’un que je n’ai jamais connu. Il y a quelque chose de particulier qui me lie à elle, comme si je l’avais rencontrée. »

Aucun commentaire: