18 août 2008

Laure Manaudou nous donne rendez-vous à Londres, en 2012

Laure Manaudou n'a pas dit son dernier mot. Après sa débâcle à Pékin, la nageuse française n'a pas l'intention d'arrêter la natation. Mieux, elle nous donne rendez-vous à Londres, où auront lieu les Jeux Olympiques de 2012.

"Je pense que les soirées, les invitations, les contrats ou même l'argent, ce n'est pas ça qui va me faire arrêter la natation. La passion c'est au dessus de tout". Ceux qui pensaient que Laure Manaudou n'avait plus envie de nager en sont pour leurs frais. Certes, la championne a elle-même déclaré qu'elle n'avait plus envie de nager, mais aujourd'hui, même si de son propre aveu elle est un peu perdue, la sportive préférée des Français a encore envie de nous faire rêver.

En revanche, ça sera sans Philippe Lucas. Même si elle a confié sur l'antenne de France 2 qu'elle était tentée par un retour avec son ancien entraîneur, elle a insisté sur le fait que ça ne se fera pas. "Si je retournais avec Philippe, je sais très bien que les résultats reviendraient. Mais en revoyant mon film, j'ai vu que c'était vraiment difficile et que je n'avais plus l'âge, je ne peux plus encaisser ça. (...) On a tous les deux tourné la page. Je n'ai pas l'intention de retourner à Canet", a déclaré la championne à l'AFP.

Alors que va-t-elle faire ? Laure Manaudou ne le sait pas elle-même : "Je n'ai pas pris de décision et je n'ai pas envie d'en prendre maintenant parce que ça ne sert à rien de se précipiter et de faire quelque chose que je regretterai après. J'ai envie de me poser".

Une chose est sûre, elle va se remettre au travail puisqu'elle a indiqué qu'elle ferait tout pour être qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

Aucun commentaire: