Angelina Jolie a dit que Madonna n'aurait jamais dû visiter un pays pauvre d'Afrique dans le seul but d'y choisir un enfant. Les commentaires de l'actrice s'inscrivent dans la lignée des critiques soulevées contre le fait que Madonna se soit supposément servie de sa célébrité et de son argent pour adopter le petit David Banda au Malawi l'an dernier.
«Madonna connaissait la situation au Malawi, là où l'enfant est né. Dans ce pays, il n'y a pas vraiment de cadre légal pour régir l'adoption. Personnellement, je préfère obéir aux lois. Je ne prendrai jamais un enfant dans un endroit où l'adoption est illégale», soutient Jolie, qui a elle-même adopté un garçon au Cambodge et une fille en Éthiopie.
Jolie, 31 ans, affirme avoir été choquée par la décision de Madonna de prendre David et de lui faire quitter le pays où vit toujours son père biologique.
Des groupes de défense des droits humains du Malawi affirmaient que Madonna s'était servie de sa célébrité et de son argent pour outrepasser les lois qui régissent l'adoption d'enfants de ce pays africain par des étrangers.
Dans cette entrevue accordée au magazine français Gala, Jolie dit qu'elle est malgré tout désolée pour Madonna. Cette dernière a été sévèrement critiquée pour avoir ramené le petit David à Londres pour qu'il vive avec elle, son mari Guy Richie et ses deux enfants biologiques, Lourdes et Rocco.
La controverse suscitée par Madonna empêchera-t-elle Jolie de vouloir de nouveau adopter des enfants? «J'ai été horrifiée par toutes les attaques dont Madonna a été victime. Tout ce qui compte, c'est le bonheur de David.»
Elle dit vouloir adopter de nouveau et affirme que sa fille biologique Shiloh n'est pas plus spéciale que les deux petits qu'elle a adoptés. Elle dit aimer ses trois enfants de manière égale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire