03 janvier 2007

Whitney Houston vend des biens personnels sur ordre de la justice

Robes, instruments, décors de scène... la chanteuse américaine Whitney Houston vendra mardi dans le New Jersey (nord-est) des centaines d'objets personnels sur ordre de la justice, a-t-on appris mercredi auprès de la maison d'enchères A.J. Willner.
La vente intervient sur décision de justice à la demande du gérant d'un entrepôt du New Jersey, où ces objets étaient stockés depuis des années. Elle devrait rapporter au moins un million de dollars, selon Steve Newmark, de la maison A.J. Willner, engagée par le tribunal.

"Une part des profits servira à payer une dette due à la société de garde-meubles", a confirmé dans un communiqué la porte-parole de la chanteuse, Nancy Selzter, ajoutant cependant que ces biens sont "de vieux équipements de tournée qui ne sont plus utilisés". "Il n'est pas inhabituel qu'un artiste vende d'anciens équipements et tenues qui ne servent plus", ajoute-t-elle.

Whitney Houston, 43 ans, a enchaîné les tubes mondiaux dans les années 80, avant de faire ces dernières années la Une des rubriques faits divers pour ses démêlés avec la drogue et de laisser la place à une nouvelle génération de chanteuses dans les hit-parades.

Parmi les 400 lots cédés mardi, figurent un piano à queue transparent réalisé sur mesure, des claviers, des tables de mixage, une batterie, des partitions, des récompenses (dont une décernée en 1988 à son mari, le chanteur Bobby Brown, dont elle est en cours de divorce).

La vente inclut aussi des bustiers Dolce and Gabbana, des robes du soir Versace, des pantalons, des vestes Fendi ou Armani. "Il y en a pour tout le monde", dit M. Newmark.

La vente aura lieu dans l'entrepôt en question, à Irvington, et seules les personnes présentes sur place pourront tenter leur chance. Il n'y aura pas d'enchères par téléphone ni sur internet, et seul l'argent liguide sera accepté, selon M. Newmark.

Aucun commentaire: