L'actrice américaine Scarlett Johansson a rencontré des enfants de bidonvilles de New Delhi, dans le cadre de projets de lutte contre la pauvreté conduits par l'ONG britannique Oxfam, a-t-on appris jeudi auprès de cette organisation.
La jeune vedette d'Hollywwod est en Inde depuis lundi et s'est aussi rendue dans des écoles de la capitale indienne pour discuter avec des enfants issus de milieux défavorisés, a indiqué un porte-parole d'Oxfam.
"Nous sommes ravis que Scarlett soutienne Oxfam et notre travail, par lequel nous tentons de mettre fin de la pauvreté dans le monde", s'est félicité le directeur de l'antenne pour l'Asie du Sud de l'ONG, Ashvin Dayal.
"Le soutien de personnalités connues nous aide à réveiller les consciences et à faire pression sur les dirigeants pour qu'ils agissent", a-t-il reconnu.
Ces derniers mois, plusieurs stars d'Hollywood se sont succédé en Inde comme "ambassadeurs" d'ONG ou d'organisations internationales.
Le couple Angelina Jolie/Brad Pitt, en tournage à Bombay fin 2006, avait visité un orphelinat et l'acteur Richard Gere était venu le mois dernier pour la lutte contre le sida.
Sur les 1,1 milliard d'Indiens, quelque 300 millions vivent avec moins d'un dollar par jour. D'après Oxfam, près de la moitié des fillettes indiennes et un quart des garçonnets ne boucleront jamais leurs cycles à l'école primaire.
Quant à Scarlett Johansson, vedette des derniers films de Woody Allen, elle sera aussi l'égérie du maroquinier de luxe Louis Vuitton pour sa campagne printemps-été 2007, avait-il annoncé en décembre.
23 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire