Toni Braxton et son ex-manager Barry Hankerson ont conclu un accord amiable dans le conflit qui les opposait et pour lequel la chanteuse lui réclamait 10 millions de dollars, ont annoncé mardi les conseils des deux parties.
Le règlement à l'amiable de l'affaire permet à la chanteuse de 39 ans de poursuivre des projets musicaux personnels en échange du remboursement à son ex-manager des 375.000 dollars d'avance qu'elle avait perçu de celui-ci, a détaillé l'avocat de la chanteuse, Me Michael Sitrick.
De son côté, Barry Hankerson avait exigé un million de dollars supplémentaires et souhaitait que Toni Braxton ne soit que partiellement dégagée des obligations contractuelles liant les parties.
Me Samuel Chilakos, conseil de l'ex-manager, infirme cette interprétation de l'accord, assurant qu'il n'est pas au courant de la demande d'une somme supplémentaire. Il estime néanmoins que l'accord amiable limite le nombre de sociétés avec lesquelles Toni Braxton peut collaborer. Les deux parties sont en revanche d'accord sur le principe que la chanteuse devra verser des royalties de son prochain album à M. Hankerson.
La chanteuse avait porté plainte contre son ex-manager au motif que ce dernier l'avait manipulée de telle sorte qu'elle abandonne sa longue carrière avec le label Arista et qu'elle signe sur le label qu'il avait entre-temps créé.
M. Hankerson dénonçait ce point de vue, affirmant qu'Arista l'avait "laissée tomber parce les ventes de disques ne suivaient plus", ajoutant que Toni Braxton "ne voulait pas signer sur son label" Blackground Records, "mais que personne d'autre ne voulait d'elle".
Selon lui, c'est l'insistance de la chanteuse à vouloir faire collaborer son mari à la production de ses albums qui a semé la discorde dans leurs relations.
17 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire