L'autopsie d'Anna Nicole Smith devait lever le mystère ou au moins donner des premiers indices vendredi sur les circonstances du décès brutal de l'ex-playmate dans une chambre d'hôtel de Floride, alors qu'un abus de médicaments était évoqué par son entourage.
Une conférence de presse du médecin légiste était prévue vendredi à Fort Lauderdale (Floride, sud-est).
La mère de la starlette, Virgie Arthur, a affirmé vendredi matin que sa fille, avec laquelle elle n'avait plus de contacts, avait "pris trop de médicaments". La vie tumultueuse de l'ancienne playmate avait en effet connu un tour tragique en septembre avec la mort de son fils Daniel, âgé de 20 ans.
"Elle était trop droguée (de médicaments). C'était un gâchis", a estimé Mme Arthur sur la chaîne de télévision ABC. "Comme Danny", a-t-elle ajouté en parlant de Daniel, décédé d'une crise cardiaque provoquée par l'interaction de méthadone et deux antidépresseurs.
La plus jeune soeur d'Anna Nicole Smith, qui avait elle aussi peu de contacts, a également évoqué des abus de médicaments. Ce "serait ma première explication" du décès, a déclaré Donna Hogan sur CNN.
Anna Nicole Smith, célèbre autant pour sa plastique que pour son combat devant les tribunaux pour obtenir une part de l'héritage du magnat du pétrole qu'elle avait épousé en 1994, quand il avait 89 ans, a été découverte inconsciente dans la chambre d'un hôtel-casino de la localité de Hollywood, près de Miami en Floride.
Les services d'urgences ont été prévenus par son infirmière, a annoncé la police, sans préciser les raisons de la présence d'une infirmière dans la chambre d'hôtel de la starlette. Le garde du corps de l'ex-playmate lui a fait un massage cardiaque, mais elle est décédée à l'hôpital.
Selon CNN, la police a saisi de nombreux médicaments dans la chambre d'hôtel. Par le passé, Anna Nicole Smith a reconnu avoir pris trop de médicaments, suivant même un temps une cure de désintoxication.
Ses apparitions à des soirées du show-business, la démarche incertaine et l'élocution hésitante sous un maquillage outrancier et un sourire ravageur, faisaient partie de sa célébrité.
Née Vickie Lynn Hogan, dans une famille modeste d'une petite ville du Texas, la blonde platine à la silhouette de pin-up a connu un destin qui rappelle celui de son idole Marilyn Monroe.
"Elle a voulu toute sa vie ressembler à Marilyn et ironiquement, elle est morte de la même manière", a affirmé son ancien avocat, Lenard Leeds.
L'ex-playmate ne s'était pas remise de la mort de son fils, venu lui rendre visite aux Bahamas et mort trois jours après la naissance de sa petite soeur, Dannielynn. "Je n'accepterai jamais qu'il soit parti. Je ne comprends pas pourquoi Dieu l'a pris et pas moi", avait-elle déclaré récemment dans une interview.
"Je suis très, très triste mais pas totalement surpris (...). Elle n'avait plus d'étincelle", a expliqué un ancien porte-parole, David Granoff, sur la chaîne MSNBC.
Vendredi, le site internet de la starlette n'affichait qu'une page noire intitulée "Anna Nicole Smith, 1967-2007".
Le nom de la jeune femme devrait cependant résonner encore des années dans les tribunaux. Le dossier de l'héritage du magnat du pétrole, qui est allé jusque devant la Cour suprême du pays, est encore en appel.
Et deux hommes, compagnon ou ex-fiancé, se disputent sur la question de la paternité de Dannielynn, potentielle héritière.
Un juge californien a refusé vendredi d'ordonner un test ADN en urgence sur le corps d'Anna Nicole Smith, demandé par les avocats d'un photographe qui affirme être le père du bébé de cinq mois de l'ancien mannequin de Playboy, héritier potentiel de millions de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire