La mère de la jeune Autrichienne Natascha Kampusch, retenue captive pendant 8 ans et demi jusqu'à l'été dernier par un ravisseur qui s'est suicidé le jour de son évasion près de Vienne, a publié mardi un livre racontant ses longues années sans nouvelles de sa fille.
"J'ai écrit le livre pour remettre de l'ordre dans ces évènements, pour moi-même", a expliqué Brigitta Sirny lors d'une conférence de presse pour présenter son ouvrage qui sort également ce même jour en flamand en Belgique.
Natascha Kampusch fut enlevée le 2 mars 1998, à l'âge de 10 ans, dans les rues de son quartier à Vienne. Son ravisseur, Wolfgang Priklopil la retint alors pendant plus de 8 ans dans un réduit aménagé dans le sous-sol de sa maison à Strasshof à 25km au nord-est de Vienne.
Elle réussit à échapper à sa vigilance le 23 août 2006 et son ravisseur se suicida le soir même en se jetant sous un train.
"J'ai le coeur plus léger maintenant, je n'oublierai jamais ces huit ans et demi mais c'est plus simple maintenant pour tenter de comprendre ce qui nous est arrivé", a souligné Mme Sirny, 57 ans.
Dans un entretien avec l'agence de presse autrichienne APA, Brigitta Sirny a précisé avoir écrit ce livre pour que sa fille puisse y trouver des éléments sur toutes ses années de captivité.
"On ne sait pas ce qu'il (Priklopil) lui a raconté. Le livre lui permettra de savoir ce qui s'est vraiment passé", a-t-elle ajouté.
Des éditeurs en Grande-Bretagne, France, Espagne et Italie se sont déjà dits intéressés par la publication d'une traduction de cet ouvrage, selon l'éditeur autrichien Fritz Panzer.
Un livre non autorisé par Natascha et sa famille, publié en Grande-Bretagne fin 2006 sous le titre "La fille dans la cave: l'histoire de Natascha Kampusch" mais sa distribution en Autriche avait été interdite.
07 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire