17 mai 2005

La chanteuse Kylie Minogue souffre d'un cancer du sein

La chanteuse pop australienne Kylie Minogue, dont les tubes se sont vendus par millions dans le monde, souffre d'un cancer du sein qui l'a poussée à annuler l'ensemble de sa tournée en Australie et en Asie, ont annoncé mardi ses organisateurs et le groupe d'édition musicale EMI.
"Frontier Touring Company (...) a confirmé que la tournée de Kylie avait été reportée pour des raisons de santé", selon un communiqué de la société chargée de la tournée de la chanteuse.

"Lors de son séjour chez elle à Melbourne (sud de l'Australie) avec sa famille cette semaine (...) un cancer du sein, en première phase, lui a été diagnostiqué", ajoute le communiqué.
"Elle va subir un traitement immédiat et sa tournée australienne ne pourra pas en conséquence avoir lieu comme prévu", poursuit le texte.

"Je me réjouissais tellement de pouvoir montrer au public australien ma tournée Showgirl et je suis désolée de devoir décevoir mes fans. Mais espérons cependant que tout ira pour le mieux et que je serai de retour avec vous tous bientôt", a déclaré la star.

La société de disques avec laquelle la vedette est sous contrat, EMI, a précisé que c'était l'ensemble de la tournée en Asie qui avait été repoussée. La chanteuse devait se produire à Singapour, Bangkok et Hong Kong, après l'Australie.

"L'ensemble de la tournée sera repoussé. Nous venons juste de l'apprendre par l'agent" de Kylie Minogue, a déclaré Billy Leung, porte-parole d'EMI à Hong Kong.

Les billets pour les 7.000 places du spectacle de Hong Kong avaient été tous vendus et le concert de Singapour était déjà aux deux tiers réservé, selon Colleen Ironside, de la société de promotion Live Ltd.

Mme Ironside a expliqué qu'elle attendait d'en savoir plus, de la part de l'agent de la chanteuse à Londres, sur d'éventuelles nouvelles dates de concert. "Nous sommes tous tout simplement en état de choc. C'est une nouvelle terrible", a-t-elle déclaré.

La chanteuse pop australienne, née le 28 mai 1968 à Melbourne, était devenue en 1987 la plus jeune star à remporter le titre d'"Actrice la plus populaire d'Australie" après avoir tourné dans la série populaire "Neighbours" qui avait rencontré un succès phénoménal dans son pays natal.

Elle avait par la suite connu une popularité exponentielle, avec "Do The Locomotion" dans les années 1980 avant de commencer une véritable carrière internationale avec le succès énorme de "I Should Be So Lucky", en 1988, qui a battu des records de longévité en tête des palmarès dans de nombreux pays dans le monde.

Kylie Minogue devait arriver mardi à Sydney en provenance de Melbourne pour entamer la partie australienne de sa tournée, qui a débuté en Grande-Bretagne.

Elle est actuellement accompagnée de son petit ami, l'acteur français O. M., qui s'était rendu dans la famille de la chanteuse à Melbourne, a écrit le Daily Telegraph.

L'agent de Kylie Minogue lui a souhaité un prompt rétablissement et a indiqué que lui-même et tous les fans de la chanteuse allaient prier pour elle.

"J'espère et je prie parce que les médecins ont diagnostiqué (la maladie) si précocement que tout se passera bien. Laissons lui juste le temps de sortir de ça", a-t-il déclaré à la télévision Seven Network.

Kylie Minogue devait donner six concerts à Sydney à partir de jeudi. La tournée Showgirl devait également la mener à Melbourne, Brisbane, Adelaïde et Perth le mois prochain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les limites !
C'est triste si jeune, mais de nombreuses personnes ont déjà été guéri de cette maladie.
Cordialement