27 mai 2005

Mélanie Doutey, une actrice qui monte

Les deux derniers épisodes de " Clara Sheller " avec Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal sont diffusés mercredi prochain sur France 2. Parcours d'une jeune comédienne.

" Jouer Clara Sheller et être vue par des millions de personnes, ça donne un peu le tournis " avoue Mélanie Doutey. " Cela ne m'empêche pas de garder la tête sur les épaules et je vis toujours normalement ! " Nous voilà rassurés. Une chose est sûre : la série diffusée depuis deux semaines sur France 2 va certainement booster la carrière de cette jeune comédienne à la voix douce, aux yeux noirs pétillants et au sourire ravageur. Plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne pour les quatre premiers épisodes.

Comment en est-elle arrivée là ? " Je suis entrée au Conservatoire national d'art dramatique de Paris en 1999. Et c'est en 2002 que j'ai décroché mon premier grand rôle dans le film de Pierre Jolivet, " Le Frère du Guerrier ", où j'ai donné la réplique à Vincent Lindon. Un super souvenir ! " L'année suivante, elle joue au côté de Nathalie Baye et Benoît Magimel dans "La Fleur du mal " de Claude Chabrol. Si Mélanie, fille du comédien Alain Doutey, n'était pas passée par la case cinéma, elle aurait aimé travailler dans " le monde de l'archéologie, car fascinée par le métiers de l'art ". Un prochain rôle dans un film sur des fouilles à Alexandrie alors ? "Pourquoi pas ! " répond-elle. Au fait, y aura-t-il une suite à " Clara Sheller " ? " A priori non ", précise Mélanie. " Mais les scénaristes sont toujours là pour faire revivre des personnages ". En attendant, Clara va-t-elle trouver son prince charmant dans le dernier épisode ? Réponse mercredi soir.

Aucun commentaire: