06 mai 2005

Miss France 2004 prend "à la dérision" la sanction pour des photos de charme

Laetitia Bléger, Miss France 2004, a indiqué vendredi dans une interview au quotidien L'Alsace qu'elle prenait "à la dérision" son interdiction de couronne et d'écharpe pour six mois infligée par le comité Miss France à la suite de la publication de photos de charme par le magazine Play Boy.

"D'un côté, j'ai failli perdre ma couronne. Donc tout s'arrange bien. En même temps, je prends ça à la dérision. Il y a des choses plus graves dans l'actualité en ce moment", a déclaré la Miss alsacienne, estimant qu'elle avait déjà eu "la chance de porter la couronne pendant toute une année".

"Les clichés qui ont été publiés dans Play Boy ne sont pas licencieux comme a pu le dire Geneviève de Fontenay (présidente du comité Miss France, ndlr). J'ai eu la chance de faire la couverture de ce magazine sans tout dévoiler", a-t-elle continué dans le quotidien régional.

Le 25 avril, Mme de Fontenay s'était déclarée "consternée et atterrée" par ces photos où Laetitia Bléger apparaît partiellement dénudée. Deux jours plus tard, le comité prononçait sa sanction : interdiction de couronne et d'écharpe pendant six mois, mais pas de destitution du titre.

"Je n'ai pas fait ces photos pour casser une image. J'adore être prise en photo. Même les photographes me disent que j'ai ce petit plus", a insisté Miss France 2004, qui se "consacre à (son) métier de mannequin".

L'actuelle Miss France est Cindy Fabre, élue le 5 décembre dernier.

Aucun commentaire: