20 janvier 2006

Les enfants d'Angelina Jolie ont gagné le droit de s'appeler Jolie-Pitt

La justice américaine a accordé jeudi aux deux enfants adoptifs de l'actrice Angelina Jolie, de transformer leur nom de famille en Jolie-Pitt, prenant en compte le patronyme de l'acteur Brad Pitt, le compagnon de l'actrice, qui doit aussi adopter les enfants.

La décision de justice concerne Maddox Jolie, 4 ans, adopté au Cambodge et Zahara Jolie, un an, adoptée en Ethiopie. Elle a été prise par le juge Linda Lefkowitz de Santa Monica (Californie, ouest).

"Je peux juste confirmer que le tribunal a autorisé la demande déposée par Mlle Jolie pour changer les noms de famille de Zahara et Maddox en Jolie-Pitt" a déclaré jeudi à la presse l'avocat de l'actrice Evan Spiegel.

La demande avait été déposée le 2 décembre.

Dans les documents, Brad Pitt, 42 ans, est désigné comme le "futur père adoptif" de chacun des enfants.

Selon le magazine People jeudi, les deux stars prévoient aussi de se marier.

L'agent de Brad Pitt a par ailleurs confirmé la semaine dernière qu'Angelina Jolie était enceinte, ce qui tient lieu d'officialisation de leur liaison tenue très privée jusqu'à présent malgré les spéculations de la presse.

Angelina Jolie, 30 ans, est la fille de l'acteur Jon Voight ("Macadam Cowboy"). Elle a décroché un Oscar pour un second rôle dans "Une vie volée" (Girl interrupted) en 2000. Elle est deux fois mariée et deux fois divorcée. Brad Pitt, 42 ans en décembre, héros de "Ocean's 11", a divorcé d'une autre actrice, Jennifer Aniston, en octobre.

Aucun commentaire: