21 octobre 2006

Claudia Schiffer trouve les mannequins d'aujourd'hui trop maigres

Claudia Schiffer croit que les mannequins d'aujourd'hui sont trop minces pour être attirantes, même si la star allemande affiche elle-même un poids légèrement inférieur à la normale.

En parlant de la maigreur des mannequins, la top de 36 ans a dit au magazine allemand Bunte, que ce n'était pas beau. «Les vêtements paraissent bien sur des mannequins minces sauf que lorsqu'on regarde les mannequins d'aujourd'hui, on remarque qu'il y a quelque chose qui cloche. Elles sont vraiment trop maigres. Leurs os sont très apparents.»

Les critiques de Schiffer font suite à ce récent mouvement d'opposition en lien avec la maigreur extrême des mannequins. Lors de la semaine de la mode qui a eu lieu récemment à Madrid, en Espagne, les autorités ont demandé à certains mannequins trop maigres de ne pas participer aux défilés. Celles dont l'indice de masse corporelle était inférieur à 18 étaient exclues.

«Les mannequins ont toujours été minces. De nos jours, cependant, elles sont encore plus minces! C'est incroyable», a ajouté la belle Allemande.

Schiffer était très populaire dans les années 90. Claudia, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Christie Turlington et Linda Evangelista étaient les stars du moment. Pendant sa carrière, Schiffer est apparue sur la couverture de plus de 550 magazines.

Lorsqu'elle a fait ses débuts en 1988, Claudia Schiffer était un peu grasse, selon les standards de l'époque: «J'étais l'une des plus grosses.» Pourtant, selon le site Web du magazine allemand Modellkartei, Schiffer présente un indice de masse corporelle inférieur à 18. Elle mesure 1m82 (5 pieds 11) et pèse 58 kilos (128 livres).

«Depuis que je suis devenue mère, je peux manger ce que je désire. Je mange du chocolat tous les jours et je bois du lait entier afin de ne pas perdre de poids», raconte la maman de deux jeunes enfants. «Lorsque les médias ont commencé à écrire que j'avais l'air trop maigre et malade, j'ai consulté un médecin. Il m'a dit que j'étais en santé. Je n'ai pas pris de poids après mes grossesses. J'espère que ça va rester comme ça», dit Schiffer.

Aucun commentaire: