25 octobre 2006

Heather Mills McCartney intente une action en justice contre deux quotidiens britanniques

Les avocats d'Heather Mills McCartney ont annoncé mardi sa décision d'intenter une action en justice contre deux quotidiens britanniques pour allégations "fausses" et "préjudiciables" dans des articles sur son divorce avec l'ex-Beatle Paul McCartney.

Le cabinet d'avocats Mishcon de Reya a précisé que le Daily Mail et le London's Evening Standard étaient les deux journaux visés dans le cadre de la procédure, ajoutant qu'une action en justice allait aussi être intentée contre le Sun.

Heather Mills McCartney a été calomniée dans les médias et est désormais traquée par des photographes, affirme le cabinet dans un communiqué. Il soutient que d'autres publications ont également diffusé de fausses informations, mais que les trois journaux cités seront la cible de l'action en justice.

Associated Newspapers, qui édite le Daily Mail et l'Evening Standard, a déclaré que les articles parus dans les deux quotidiens sur la jeune femme "ont été obtenus par le biais de méthodes correctes et en accord avec les bonnes pratiques journalistiques".

Le divorce de Paul McCartney et de sa femme est celui qui suscite le plus grand intérêt médiatique depuis la séparation du prince Charles et de la princesse Diana il y a une dizaine d'années.

Selon les avocats d'Heather Mills McCartney, les allégations des médias selon lesquelles son époux lui aurait proposé un règlement de 30 millions de livres (45 millions d'euros) sont inexactes. Et "la vérité est qu'aucune offre de règlement d'un quelconque montant n'a été faite", précisent-ils.

"Elle est poursuivie où qu'elle aille. Elle est traquée par des photographes de presse" qui se rassemblent devant son domicile et la prennent en "chasse dans des voitures, sans se soucier de sa sécurité ou de la sécurité de sa fille", ajoutent ses avocats.

"Nous demandons au nom de notre cliente aux médias" de faire désormais preuve de "retenue".

Aucun commentaire: