23 octobre 2006

Dita Von Teese ensorcelle Paris après New York

La danseuse et mannequin américaine Dita Von Teese, icône glamour et excentrique, a donné dimanche soir à Paris la première de ses huit performances à l'affiche du Crazy Horse jusqu'au 26 octobre.
Inspirée par les pin-ups hollywoodiennes de l'après-guerre, Dita Von Teese a offert un show sexy dans le cadre du spectacle du célèbre cabaret parisien, haut-lieu international du strip-tease.

Créé aux Etats-Unis, "Le bain" de Dita Von Teese la met en scène en robe de soirée avant un effeuillage total dans les règles de l'art, autour d'une baignoire XIXe, dans un nuage de bulles de savon, avant une chorégraphie aquatique tout en sensualité, éclaboussant les premiers rangs et applaudie dimanche soir par la créatrice Sonia Rykiel, l'acteur Daniel Auteuil et le chanteur Florent Pagny.

Le show de Dita Von Teese s'inscrit dans la tradition du "Crazy Horse": dans les années 50, le Tout-Paris avait applaudi les ablutions de la danseuse Candida.

Egérie glamour de créateurs de mode (John Galliano, Jean Paul Gaultier, Moschino, Vivienne Westwood...), épouse du chanteur de rock gothique Marilyn Manson, Dita Von Teese est la première invitée du "Crazy Horse" à l'occasion de performances de célébrités.

Le cabaret parisien a été vendu en 2005 à des investisseurs belges, Philippe Lhomme et Yannick Kalantarian, personnalités du spectacle et des médias. Ils ont pris l'engagement de "continuer à célébrer avec raffinement le nu féminin", élevé au rang d'expression artistique à part entière par le fondateur du "Crazy Horse" Alain Bernardin, qui eut l'idée des projections de lumière sur les corps.

Aucun commentaire: