30 novembre 2006

Nicole Kidman devient l'actrice la mieux payée de Hollywood

L'actrice australienne Nicole Kidman, qui a obtenu un oscar en 2002, est devenue l'actrice la mieux payée de Hollywood en 2006, avec un cachet de 17 millions de dollars par film, selon la liste annuelle publiée mercredi par la revue spécialisée Hollywood Reporter.
La star australienne a ainsi détrôné Reese Witherspoon, l'actrice la mieux payée l'année dernière, qui n'arrive que seconde cette année avec 15 millions de dollars de cachet par film, selon le magazine.

Pour la première fois dans l'histoire des cinq années du classement de Hollywood Reporter Julia Roberts n'y figure pas, pour avoir voué récemment la majeure partie de son temps à ses jumeaux.

Mais, bien que première du classement, Nicole Kidman, qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de l'écrivain Virginia Woolf dans "The Hours", n'a pas réussi à égaler le record de 20 millions de dollars par film atteint par Julia Roberts, elle aussi détentrice d'un Oscar, dans ses grandes années.

Renee Zellweger, la star du "Journal de Bridget Jones", arrive en troisième position cette année avec également 15 millions de dollars.

Les interprètes de "Charlies Angels" Drew Barrymore et Cameron Diaz occupent, pour leurs parts, respectivement les quatrième et cinquième places, gagnant elles aussi la somme de 15 millions de dollars par film.

Suivent deux autres lauréates des Oscars, l'Américaine Halle Berry de "Monster's Ball" (14 millions) et la Sud-africaine Charlize Theron de "Monster" (10 millions).

Angelina Jolie est huitième avec 10 millions de dollars, suivie de Kirsten Dunst (entre huit et 10 millions) et de Jennifer Aniston (huit millions).

Aucun commentaire: