31 janvier 2007

Laïla Ali: Nelson Mandela "me rappelle mon père"

L'Américaine Laïla Ali, championne du monde de boxe, a affirmé mercredi que l'ancien président sud-africain Nelson Mandela lui "rappelait" son père, Mohammed Ali, légende vivante de ce sport.
"C'est un homme si extraordinaire. Je le place au même niveau que mon père", a déclaré la boxeuse de 29 ans à l'issue d'une rencontre avec l'icône de la lutte anti-apartheid.

"Lorsque je tiens sa main, il me rappelle tellement mon père. Je reçois de lui la même énergie. C'est comme si c'était ma famille", a-t-elle ajouté.

"Je vous souhaite bonne chance pour votre combat", a de son côté déclaré Mandela, 88 ans, précisant qu'il ne serait pas présent "physiquement" mais "spirituellement" samedi soir.

Laïla Ali doit affronter la boxeuse guyanaise Gwendolyn O'Neil samedi soir à l'Emperors Palace, dans la banlieue de Johannesburg.

Professionnelle depuis 1999, Ali compte 23 victoires en autant de combats.

Mohammed Ali, nom que le boxeur avait adopté pour remplacer celui de Cassius Clay après sa conversion à l'islam, a dominé la boxe mondiale dans les années 1960 et 1970. Il est atteint de la maladie de Parkinson depuis de nombreuses années.

Aucun commentaire: