La top model britannique Naomi Campbell a plaidé coupable mardi d'avoir jeté un téléphone sur une employée de maison et a été condamnée par un tribunal new-yorkais à cinq jours de travaux d'intérêt général.
"J'ai été surprise par la blessure d'Ana. Je suis profondément désolée", a dit au juge Naomi Campbell.
En mars, Naomi Campbell, 36 ans, avait passé plusieurs heures au commissariat après que son employée de maison, Ana Scolavino, eut raconté à la police avoir été blessée à la tête par un coup de téléphone portable jeté par le mannequin. La blessure avait nécessité quatre points de suture.
Selon la victime, Naomi Campbell était entrée dans la pièce en furie, ne parvenant pas à mettre la main sur un de ses jeans.
Naomi Campbell a été également condamnée à suivre un stage de deux jours pour apprendre à maîtriser ses coups de colère et à payer plus de 350 dollars pour couvrir les dépenses médicales d'Ana Scolavino.
Son avocat, David Breitbart a demandé au juge de s'assurer que la top model exécutera sa sentence d'une manière privée dans des organisations de charité oeuvrant pour les enfants ou les malades atteints du sida.
Il s'est déclaré désireux d'éviter la situation de la pop star anglaise Boy George qui avait été affecté au nettoyage d'un parking public dans le centre de Manhattan par un tribunal de New York pour possession de cocaïne.
L'ex-leader du groupe "Culture Club", âgé de 44 ans, avait été harcelé par les paparazzi.
Naomi Campbell a connu "des précédents de gens qui la harcèlent et la menacent", a-t-il ajouté. "Nous sommes très préoccupés par sa sécurité" a-t-il dit.
Il a également demandé au juge une certaine souplesse dans les dates des travaux d'intérêt général, le mannequin devant participer à des défilés de mode au Brésil, en Californie et à Londres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire