16 juillet 2008

Maggie Gyllenhaal : la rançon de la gloire

En entrevue à l'édition américaine du magazine Marie-Claire (numéro d'août), Maggie Gyllenhaal parle notamment de la rançon de la gloire et de la mort du comédien Heath Ledger. Les deux acteurs sont en vedette dans le film «The Dark Knight».

«Nous vivions près d'eux», dit Gyllenhaal au sujet de Ledger et de celle qui était son ex-compagne, Michelle Williams. «C'était dégueulasse. Des journalistes m'appelaient sur mon téléphone portable. Il y avait ces deux filles timides envoyées par un journal jaune pour camper devant ma maison. Je revenais chez moi avec ma fille Ramona et j'étais si surprise et fâchée. Pauvres (Williams et sa fille Matilda)... Ce n'était pas de leur faute. Elles étaient comme des poissons hors de l'eau», poursuit l'actrice.

Gyllenhaal a tourné dans plusieurs films indépendants. La célébrité et le fait de jouer dans un blockbuster potentiel comme «The Dark Knight» ont leurs désavantages. Elle est la cible des critiques de mode ! Dans Internet, elle fait souvent partie des stars les plus mal vêtues. Les blogueurs ne sont pas très tendres avec elle. Elle se sent parfois blessée et dans un certain état de panique. En tant que fiancée de l'acteur Peter Sarsgaard et sœur de l'acteur Jake Gyllenhaal, elle a cependant compris que, dès que vous lancez sur la place publique, les gens vont dire des choses méchantes à votre sujet.

Aucun commentaire: