La façon dont la chanteuse Britney Spears choisit ses vêtements est un "désastre", ce qui lui vaut de figurer en tête de la liste des "femmes les plus mal habillées de 2005", féroce classement annuel compilé par un critique de mode américain.
Spears, 23 ans, adepte du "chaos de la couture (...) ressemble à une Lolita décatie", juge ce critique connu sous le pseudonyme de "Mr. Blackwell", peu amène pour une jeune femme qui vient de donner naissance à son premier enfant.
Ce ciseleur de formules vachardes, institution de Hollywood depuis près d'un demi-siècle, s'en prend aussi à la starlette Jessica Simpson, à qui il conseille de "virer son styliste et de divorcer de son tailleur" et à la "Desperate Housewife" Eva Longoria, "une tête bien faite mais un goût criard".
Mr. Blackwell conjure en outre la chanteuse pulpeuse Mariah Carey, connue pour ses décolletés plongeants et ses minijupes fendues, de se montrer plus pudique: "le monde applaudit ton émancipation musicale, mais par pitié, laisse nous seulement imaginer ton corps".
Les autres célébrités "distinguées" par Mr. Blackwell incluent les starlettes Paris Hilton et Anna Nicole Smith, la chanteuse colombienne Shakira et les actrices Lindsay Lohan et Renée Zellweger.
"Des starlettes surexposées et sous-habillées aux brigades des breloques, le paysage de la mode est jonché de terreurs sans aucun goût", conclut Mr. Blackwell qui, histoire de ne pas se faire que des ennemies, a aussi nommé dix stars "fabuleuses", qui "brillent d'une beauté sans effort et d'un style inoubliable".
Parmi ces heureuses élues figurent plusieurs actrices de premier plan comme Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Scarlett Johansson et Natalie Portman, mais aussi le mannequin Kate Moss, malgré la diffusion en septembre de photos dans la presse britannique la montrant en train de prendre apparemment de la cocaïne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire