L'actrice australienne Nicole Kidman a été nommée ambassadrice de bonne volonté du Fonds de développement des Nations unies pour les femmes (Unifem), a annoncé mercredi l'organisation dans un communiqué.
Dans cette fonction, l'actrice travaillera avec l'Unifem pour promouvoir les droits des femmes et l'égalité des sexes dans le monde, en portant une attention particulière à des sujets comme la lutte contre les violences faites aux femmes, indique le communiqué.
Depuis les années 1950, l'Onu s'est attaché les services de nombreuses personnalités des arts et spectacles ou des sports pour attirer l'attention du public sur certaines causes humanitaires.
Ainsi l'actrice américaine Angelina Jolie est actuellement ambassadrice de l'Unicef, depuis 2001.
L'un des plus récents films de Nicole Kidman, "L'interprête" de Sydney Pollack, a pour cadre le siège de l'Onu à New York. La comédienne australienne y joue le rôle d'une traductrice dont la vie est soudain menacée car elle a surpris une conversation relative à un projet d'assassinat d'un chef d'Etat africain lors d'une Assemblée générale de l'Onu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire