La comédienne Frédérique Bel, aujourd'hui connue pour son personnage de Dorothy Doll, la pulpeuse blonde du programme court "La minute blonde" sur Canal+, a entamé une action en justice visant à faire condamner et retirer des kiosques le magazine "Playboy" de janvier, dans lequel elle apparaît sur plusieurs clichés dénudée, datant de l'époque où elle était mannequin.
"Frédérique Bel a obtenu en fin de semaine dernière la condamnation de 'Playboy' au titre de l'atteinte au droit à l'image, suite à une procédure en référé heure par heure", a expliqué dans un entretien téléphonique à l'Associated Press Patrick Guérinet, directeur de la rédaction de "Playboy", ajoutant que le magazine ferait appel de cette décision, alors que l'affaire sera prochainement jugée sur le fond.
"Néanmoins, la plaignante a été déboutée de son chef de demande visant à faire interdire et retirer le titre des kiosques", a nuancé M. Guérinet, assurant que les photos incriminées ont été achetées à une agence spécialisée, et qu'elles avaient fait l'objet d'une première publication dans la magazine "Entrevue" en mai dernier.
Arguant la bonne foi, "Playboy" a publié ces mêmes photos, sans savoir qu'entre-temps, elles avaient vraisemblablement été interdites de diffusion, fait valoir Patrick Guérinet.
"J'ai un public d'ados et je n'ai jamais voulu véhiculer une image dégradante", s'indignait la comédienne dans le magazine "Closer", qui a révélé l'affaire dans son numéro daté de lundi. "Au contraire, je dénonce la 'femme objet' en la parodiant", a-t-elle dit, tout en dénonçant les clichés publiés comme "la foire à la boucherie (...), une attitude avilissante et machiste".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire