L'actrice espagnole Penelope Cruz a été élevée au rang de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres, mercredi soir à Paris, par le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres.
"Les Français aiment le cinéma et vous aiment : par votre talent et la séduction que vous exercez, vous incarnez la beauté et le charme, avec cette audace et cette fantaisie qui demeurent la marque indélébile de la Movida. Vive le cinéma, Vive la diversité culturelle !", a souligné le ministre de la Culture, formant le voeu que "la star espagnole tourne plus souvent des films français".
S'exprimant en français, Penelope Cruz s'est déclarée "très très honorée", estimant toutefois "qu'elle ne pense pas mériter cette décoration".
"Je promets de faire de mon mieux pour que la France ne le regrette pas !", a ajouté Penelope Cruz, accompagnée de Salma Hayek et de sa soeur.
"Enfant, je rêvais notamment de devenir actrice et de faire ce métier qui rend les gens heureux. La vie est très généreuse avec moi", a dit encore l'actrice.
Le 18 janvier, Penelope Cruz sera à l'affiche en France, au côté de Salma Hyek d'un nouveau film, "Bandidas", réalisé par Joachim Roenning et Espen Sandberg. L'actrice vient aussi de tourner "Volver", le prochain long-métrage de Pedro Almodovar annoncé pour le printemps.
Penelope Cruz devait présider mercredi soir dans un palace parisien une vente de bienfaisance au profit de la Croix Rouge, de Handicap International et de la fondation américaine Starlight Starbright Children.
Sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, cette vente doit permettre la dispersion de 50 photos inédites prises par Dennis Hopper, Penelope Cruz, André Rau ou Enki Bilal.
12 janvier 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire