La Néo-Brunswickoise Natasha St-Pier a lancé son dernier disque Longueur d'ondes en France cette semaine sous l'étiquette Sony-BMG.
La chanteuse a notamment donné une séance de dédicaces au Virgin Megastore de Paris sur les Champs-Elysées, lundi, dans le cadre de ses activités de promotion.
Le critique du bureau parisien de l'agence Associated Press, Christian Panvert, souligne dans un texte publié jeudi que les femmes se reconnaîtront certainement dans cet album de 12 chansons plutôt tristes, en ajoutant que les amours trahies, les déboires, les séparations sont au rendez-vous et l'émotion aussi.
La voix de la Canadienne est irréprochable, écrit le critique qui dit qu'on a le sentiment que l'artiste se dévoile plus qu'avant.
Le disque compte des chansons écrites par Pascal Obispo et Fred Château, que l'on retrouve en duo.
À 25 ans, Natasha St-Pier signe déjà son cinquième album. Elle a commencé sa carrière à 14 ans avec Émergence avant d'endosser en 1999 le rôle de Fleur de Lys pour la tournée anglo-saxonne de Notre-Dame de Paris.
Les Français l'ont découverte deux ans plus tard avec À chacun son histoire. Elle a ensuite représenté la France au concours de l'Eurovision avec le titre Je n'ai que ton âme.
M. Panvert rappelle que sa carrière a littéralement explosé avec son troisième album De l'amour le mieux, réalisé par Pascal Obispo et écoulé à près d'un million d'exemplaires. L'instant d'après, également signé Pascal Obispo en 2003, sera double disque de platine (500 000 exemplaires).
Natasha St-Pier aura l'occasion de tester sa popularité lors d'une tournée qui la conduira dans toute la France ce printemps, avec un passage à l'Olympia à Paris du 9 au 13 mai.
Natasha St-Pier sera au Québec du 13 au 17 mars pour promouvoir son disque. Celui-ci sort au Québec plus tard ce mois-ci.
22 janvier 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire