Incroyable mais vrai ! La Principauté de Monaco est "Fan de" Séverine Ferrer. Le Rocher a choisi l'ex-animatrice de M6 pour le concours de l'Eurovision 2006 qui aura lieu le 20 mai à Athènes.
"Sous les caresses du soleil, entre ciel et mer oublie tes galères, et si la vie te mène en bateau, laisse toi aller et viens danser" : on dirait un petit air de Gilbert Montagné, vous ne trouvez pas ? Eh bien non, il s'agit du premier couplet de la nouvelle chanson de Séverine Ferrer ! Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Mais quand on sait que l'ex-animatrice de M6 représentera Monaco à l'Eurovision avec ce titre intitulé "Coco Dance", l'information est beaucoup moins anecdotique. Une chanson joyeuse et ensoleillée mêlant le français et des refrains tahitiens. La chorégraphie est signée Bruno Vandelli, ex-coach de l'émission télé "Popstars". La jeune femme de 28 ans, qui a longtemps vécu sur l'île de la Réunion, avoue qu'elle réalise là un rêve de gosse : "à la Réunion, le chant était mon activité principale. Je suivais le concours chaque année et je rêvais d'y participer". Aurait-elle aimé représenter la France au lieu de Monaco ? "Oh non, je ne suis pas assez underground ! On n'aurait jamais fait appel à moi" insiste Séverine.
On ne sait pas si Albert II de Monaco apprécie le rythme de "Coco Dance", mais le prince, à coup sûr, sera devant son poste de télé le 20 mai au soir. Mais Séverine Ferrer ne crie pas victoire car elle sait qu'elle doit passer les demi-finales du concours le 18 mai, la cité monégasque n'étant pas qualifiée directement pour la finale. Un succès à l'Eurovision pourrait en tout cas booster la "Coco Dance" dans les hit-parades. "Mon tube donne envie de bouger et par définition il pourrait être un tube de l'été !" plaisante-t-elle. Après ce concours très médiatisé, l'ex-présentatrice reviendra sur les planches dès le 15 juin dans la pièce "A Fond la caisse" avec Firmine Richard à la Grande comédie de Paris. Une touche-à tout cette Séverine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire