C'est dans le plus simple appareil que la chanteuse Eve Angeli a décidé de montrer sa désapprobation au commerce de la fourrure, devenant ainsi la première personnalité à poser pour une campagne de la branche française de PETA (People for Ethical Treatment To Animals), l'association activiste américaine de lutte contre la souffrance animale, dont les membres d'honneur sont Pamela Anderson et Paul McCartney.
"Je préfère être nue plutôt que de porter de la fourrure", dit l'accroche de la publicité sur laquelle Eve Angeli apparaît, assise en tenue d'Eve. La campagne est destinée à sensibiliser les esprits en France, pays où depuis plusieurs saisons, la fourrure fait un retour triomphal sur les podiums, notamment en haute couture, une spécificité exclusivement française.
"C'est avec joie que je me déshabillerais si cela peut aider à sauver des animaux", a déclaré Eve Angeli à propos de son engagement dans cette première campagne. C'est après avoir visionné une vidéo - dont Pamela Anderson assure le commentaire - montrant comment sont élevés puis tués les animaux à fourrure dans des fermes d'élevage, que la jeune chanteuse a décidé de poser pour PETA France.
"C'est horrible à regarder, mais je voudrais demander à quiconque porte de la fourrure, ou est tenté par un accessoire ou une garniture de fourrure (...), de voir par lui-même ce qu'endurent les animaux au nom de cette futilité" poursuit-elle.
La vidéo en question montre entre autres des chiens et des chats assommés à coups de gourdin, pendus, saignés, étranglés avec des collets métalliques et massacrés pour l'industrie de la fourrure en Chine, où aucune loi ne protège les animaux tués pour leur peau. La Chine est devenue le premier exportateur mondial de fourrure.
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