Chanteuse pop des années 90 au rayonnement international qui a sombré dans la dépression avant de remonter au sommet des palmarès, Mariah Carey devrait présenter un tout premier spectacle à Montréal dans un avenir proche.
Selon des informations obtenues par Le Journal de Montréal, c'est au Centre Bell que devrait s'arrêter la caravane de la diva. Selon notre source, la date ne serait toutefois pas finalisée.
Ce sont les fans de Carey qui vont être contents. Curieusement, la chanteuse n'a jamais offert de performance dans notre métropole depuis ses débuts, en 1990. Une tournée à grand déploiement à ce stade de sa carrière est toutefois incontournable en raison de sa récente résurrection.
La détentrice du record de disques vendus par une artiste féminine durant les années 90 (145 millions de disques selon les certifications de la RIAA) a sérieusement touché le fond du baril au début du siècle.
Larguée par Sony à la fin de l'année 2000, Carey a connu un échec majeur en 2001 avec l'album Glitter, endisqué chez Virgin, qui fut également un film pourri. Le disque Charmbracelet produit en 2002 pour l'étiquette Island a été noyé dans ses problèmes personnels: une rupture amoureuse et le décès de son père l'ont fait sombrer dans la dépression, l'alcool et les pilules.
Elle se remet sérieusement au travail en 2004 pour l'album The Emancipation of Mimi, concocté par les pointures hip-hop et R&B Jermaine Dupri et Snoop Dog.
Les chansons It's Like That, We Belong Together et Don't Forget About Us ont permis au disque lancé en avril 2005 d'être écoulé à 12 millions d'exemplaires depuis lors. Carey a également obtenu trois trophées Grammy en mars. Une véritable résurrection... Et qui dit résurrection dit tournée majeure.
21 mai 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire