Les jeunes célébrités américaines Nicole Richie et Paris Hilton ont arpenté cette semaine les allées du salon mondial du jeu vidéo E3 de Los Angeles, qui ferme ses portes vendredi, pour promouvoir des jeux simples sur téléphones mobiles, secteur au fort potentiel de croissance.
Les jeunes femmes, qui ont partagé un temps une émission de télévision-réalité, se sont rendues séparément dans la manifestation, mercredi pour la fille adoptive du chanteur Lionel Richie qui a participé au lancement sur téléphone mobile de "Super Pac-Man", jeu culte des années 1980, et jeudi pour l'héritière de l'empire hôtelier.
"Quand j'étais petite, je jouais à Pac-Man à la maison", a expliqué Nicole Richie, 24 ans. "Je suis très heureuse de pouvoir y jouer sur mon téléphone".
De son côté, Paris Hilton, 25 ans, devenue depuis quelques années l'une des cibles préférées de la presse magazine, n'a pas dérogé à son statut de star en arrivant une bonne demi-heure en retard à la présentation d'un jeu de puzzle portant son nom, au milieu d'une bousculade de photographes, de caméras et de gardes du corps très nerveux.
Si les deux célébrités semblent très éloignées du monde traditionnel des joueurs de jeux vidéo, leur présence signale une évolution du secteur, qui veut croître avec des joueurs occasionnels jouant à des "jeux simples" sur des portables, selon des spécialistes de cette industrie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire