Sharon Stone présidait, jeudi soir à Mougins (Alpes-Maritimes), le traditionnel gala de bienfaisance au profit de l'amfAR, la fondation américaine de Liz Taylor contre le sida, en présence d'une pléiade de célébrités du cinéma et de la jet-set, à l'occasion du Festival de Cannes.
Pour la 3e année consécutive, Elizabeth Taylor ne participait pas à cette soirée qui se déroulait au Moulin de Mougins, dirigé par les chefs Alain et Jean-Michel Llorca (2 étoiles Michelin).
L'an dernier, lors de la traditionnelle vente aux enchères organisée pendant le dîner, Sharon Stone, assistée de Liza Minnelli, avait collecté en deux heures plus de trois millions de dollars en faveur de la recherche contre le sida.
Samuel J. Jackson et Zang Ziyi, deux des jurés du Festival de Cannes, la cinéaste Sofia Coppola en compétition avec "Marie-Antoinette", l'acteur Kenneth Cole, le producteur Harvey Weinstein, les couturiers John Galliano et Roberto Cavalli, les acteurs Faye Dunaway, Gaël Garcia Bernal et Robin Williams, les milliardaires Ivana Trump et Stavros Niarchos, comptaient parmi les 700 invités.
Annoncé, le chanteur Elton John a renoncé à assister à ce gala en raison d'un refroidissement, a-t-on précisé. Son époux David Furnish le représentait.
De grandes sociétés internationales et les plus grandes griffes de la mode dont Armani, Chanel, Gianfranco Ferré, Fendi et Vuitton et Dior, ont acheté les tables jusqu'à 100.000 dollars. Le rond de serviette individuel était facturé entre 3.000 et 5.000 dollars.
Une vente aux enchères avec des lots exclusifs comme des concerts privés ou une leçon de tennis avec Monica Seles, devait avoir lieu en fin de soirée. Tous les bénéfices étaient destinés à la recherche contre le Sida et la prise en charge des malades.
Créé en 1985, l'amfAR (American Foundation for AIDS Research) a collecté depuis plus de 233 millions de dollars, investis dans plus de 2.000 programmes de recherche à travers le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire