01 novembre 2006

Angelina Jolie se fâche

Un associé dans les oeuvres caritatives d'Angelina Jolie envisage de poursuivre, au nom de l'actrice, le responsable d'une association cambodgienne pour détournement de fonds. "Nous envisageons de porter plainte pour récupérer les centaines de milliers de dollars manquants dont (Mounh Sarath) avait la responsabilité", a expliqué lundi à l'Associated Press Trevor Neilson, conseiller en oeuvres philanthropiques auprès d'Angelina Jolie.

Mounh Sarath est le directeur de Cambodian Vision in Development, une association à laquelle l'actrice avait fait don de fonds destinés à financer plusieurs programmes au Cambodge.

Cette possible action en justice intervient après que Mounh Sarath a allégué qu'Angelina Jolie renonçait à lui verser de nouveaux fonds en dépit de l'engagement qu'elle avait pris.

Selon Stephan Brognan, directeur général de Maddox Jolie Project, Angelina Jolie a monté sa propre structure indépendante au Cambodge pour mener à bien un projet de conservation de la flore situé dans le nord-ouest du pays. Ceci a mis fin en décembre dernier à sa collaboration avec Cambodian Vision in Development ainsi qu'avec le groupe écologique américain WildAid, qui co-pilotait la mise en place du projet.

L'actrice de 31 ans s'est engagée à verser 1,3 million de dollars (1,01 million d'euros) sur cinq ans dans le cadre d'un programme de sauvegarde forestière approuvé en 2003 par le gouvernement cambodgien. Mounh Sarath a démenti mardi toutes les allégations le mettant en cause et s'est dit "ravi" d'affronter Angelina Jolie devant les tribunaux.

Aucun commentaire: