En enregistrant l'émission "Vis ma vie", où elle s'improvise dresseuse de fauves au Cirque Pinder, Adriana Karembeu était loin de penser s'attirer les foudres de la Société protectrice des animaux (SPA).
Dans un courrier, la directrice générale de la SPA, Caroline Lanty, "regrette vivement" la participation du top-model à l'émission et dit "souhaiter l'informer sur les conditions désastreuses de vie et de détention des animaux".
La missive dénonce la "souffrance, la mauvaise adaptation de l'animal", pointant "le comportement devenu incontrôlable" des animaux "mal adaptés à une vie faite de captivité". Le courrier adressé mercredi et dont l'Associated Press a obtenu une copie cite en exemple "un homme de 50 ans piétiné par un éléphant d'Asie" ou un "lion qui saute sur le public".
La SPA pense qu'Adriana Karembeu n'"était pas informée" et lui a fait parvenir un dossier complet "sur le cirque et ses réalités".
Contacté jeudi par l'AP, l'agent d'Adriana Karembeu tient à faire savoir que la famille Pinder et le top model "sont depuis longtemps très proches", "que c'est en connaissance de cause, -l'amour et le respect des animaux de la célèbre famille circophile étant avéré depuis des générations", qu'elle a accepté ce défi pour l'émission de TF1 diffusée prochainement.
"La famille Pinder possède également un parc de 130 hectares à 40 kilomètres de Paris destiné à la retraite des animaux". Ceux-ci ne sont nullement abandonnés après leurs années d'activité", poursuit Marie Ménager, précisant que "jamais Adriana ne se serait prêtée au jeu sans s'être informée préalablement des conditions de vie des animaux".
Jointe au téléphone jeudi midi par l'AP alors qu'elle embarquait avec son mari Christian pour la Tunisie, Adriana Karembeu a confirmé les propos de son agent et a ajouté qu'elle avait toujours eu comme projet "d'ouvrir en Afrique une réserve destinée à recueillir et soigner les animaux sauvages malades ou blessés".
28 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire