Avant de battre son propre record du monde du 400 m nage libre, la Française Laure Manaudou avait remporté les séries avec un bonnet... italien sur la tête, samedi lors des Championnats d'Europe de natation 20O6 en petit bassin à Helsinki.
Laure Manaudou affiche depuis les Championnats d'Europe en grand bassin en août à Budapest sa relation amoureuse avec un nageur italien Luca Marin. Après sa double victoire vendredi sur 800 m nage libre et 100 m dos, elle avait ainsi dédié ses succès à son compagnon.
Manaudou a devancé l'Italienne Federica Pelligrini (4:03.76) et la Russe Anastasia Ivanenko (4:04.76). La jeune Française Coralie Balmy a, elle, créé la surprise en prenant la 4e place de ces séries après avoir réalisé le meilleur temps de sa carrière (4:04.81).
Le bonnet italien de Manaudou, déjà porté lors des Championnats de France la semaine passée à Istres (Bouches-du-Rhône) n'a pas amené de réactions officielles de la part de la fédération française. Un membre de l'encadrement s'est toutefois dit agacé, déplorant de ne pas avoir tout vérifié avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire