La chanteuse américaine Britney Spears caracole en tête du Top Ten de Yahoo, recensant les dix termes les plus recherchés par les internautes via ce moteur de recherche en 2006, a annoncé la compagnie américaine lundi soir à Sunnyvale, en Californie.
Le nom de Britney Spears a été recherché par les utilisateurs de Yahoo plus souvent que tout autre terme ou nom de famille, une performance dont elle est déjà coutumière, puisqu'elle a occupé la première place cinq fois en six ans d'existence de cette liste, se laissant dépasser une seule fois en 2004 par une autre jeune femme célèbre, Paris Hilton.
La deuxième place est allée en 2006 à un réseau professionnel de spectacles de lutte et la troisième à la chanteuse colombienne Shakira. Paris Hilton se retrouve cinquième, derrière l'actrice et chanteuse Jessica Simpson et devant une émission américaine de chasse aux futures stars, American Idol.
"Cela nous offre une bonne image de 2006 et de ce à quoi nous pensions", a dit à l'AFP une porte-parole de Yahoo Cathi Early.
Si les femmes célèbres tiennent le haut du pavé au rythme annuel, d'autres sujets ont connu une grande popularité pendant certains mois, tels la Coupe du monde de football, la mort du "chasseur de crocodiles" australien Steve Irwin ou l'affaire des caricatures du prophète Mahomet dans la presse danoise qui a offensé des millions de musulmans.
La recherche (en vain) par le FBI du cadavre du gangster légendaire porté disparu Jimmy Hoffa dans une ferme aux Etats-Unis et celle de costumes pour Halloween ont également occupé de nombreux internautes, ainsi que la situation en Irak, la santé de Fidel Castro, le procès de Saddam Hussein et l'essai nucléaire nord-coréen.
05 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire