04 mai 2007

Jennifer Love Hewitt poursuivie par son ancienne firme de gérance

L'actrice Jennifer Love Hewitt est poursuivie par l'ancienne firme qui voyait à la gestion de sa carrière. Handprint Entertainment LLC a déposé une poursuite contre la comédienne pour bris de contrat. La compagnie prétend qu'elle n'aurait pas respecté une entente verbale voulant qu'elle verse 10% de l'argent perçu par l'entremise de ses contrats.

Le litige concerne particulièrement le contrat conclu pour son rôle dans la série fantastique «Ghost Whisperer», diffusée à CBS. Selon la poursuite déposée vendredi à la Cour supérieure de Los Angeles, cette série a permis à Hewitt de reprendre sa place à titre de vedette de la télévision.

Lors de la première saison de cette série, Hewitt n'aurait pas versé à Handprint Entertainment les 10% de la somme qu'elle aurait touchée pour jouer dans l'émission. Elle serait donc coupable de ne pas avoir respecté son entente avec son ancienne firme de gérance. Elle n'aurait également pas versé la commission qu'elle doit pour la présente saison, la deuxième de la série.

Selon des documents légaux, Hewitt a eu recours à la firme Handprint en 2002 et a rompu sa relation d'affaires avec celle-ci en 2005. Elle a toutefois embauchée une employée de la compagnie, Dannielle Thomas, à titre de gérante.

Thomas admet qu'elle n'avait pas le droit de percevoir une commission de la part d'Hewitt pour son rôle dans «Ghost Whisperer», mentionne la poursuite. Ces frais auraient dû être versés à Handprint.

Lorsque la compagnie a approché Hewitt pour qu'elle lui verse sa commission, l'actrice aurait fait comme si l'entente n'existait plus.

La compagnie demande donc une compensation financière d'environ 350 000$.

Aucun commentaire: