08 juillet 2006

Samantha Fox fait le tour du Québec avec Attitude

Samantha Fox... Un nom qui a fait frissonner une kyrielle de petits gars dans les cours d'école. Elle n'a plus vingt ans, elle en compte désormais quarante. Juste avant de monter sur la scène du Medley, hier, la belle Sam annonçait fièrement que vieillir était tout à son avantage.

Toujours aussi énergique, la Samantha, toujours aussi sexy. Une bombe encore prête à exploser. «Je suis chanceuse parce que j'ai de bons gènes, ceux de ma mère qui a 60 ans et qui ne les fait pas du tout», précise la star londonienne.

À quelques heures de chanter dix-huit chansons tirées de son dernier album, Angel With an Attitude, produit au Québec, et de ses plus grands succès «d'antan», dont Touch Me, dont elle célèbre cette année les 20 ans, elle se sentait plus rassurée que jamais. D'abord parce qu'elle apprécie le public québécois, puis parce que vieillir lui donne confiance en elle. «Devenir une femme plus mûre ne me fait pas peur. Je mise beaucoup sur mon vécu, qui fait de moi une artiste beaucoup plus accomplie qu'à 19 ou 20 ans. L'âge, c'est juste un chiffre, en fait, je pense que ça se passe dans la tête et le coeur.»

Les quatre coins du Québec

Quant au public québécois, disons que celle qui Want to Have Some Fun a eu l'occasion de le connaître mieux que bien d'autres stars européennes... En effet, la blonde Anglaise a entrepris une tournée ici le 29 juin au festival d'été de Shawinigan devant plus de 10 000 fans avant de se rendre à Sept-Îles.

Après le Medley, elle découvrira la chic ville de Victoriaville avant d'aller faire son tour à Chicoutimi. Après... Londres!

«Vous êtes très respectueux. Quand je suis au restaurant, par exemple, et que mes fans d'ici me reconnaissent, ils attendent que j'aie terminé de manger avant de venir me parler. À Londres, ça ne se passe pas tout à fait comme ça, parfois ils me sautent littéralement dessus.»

Question de faire honneur à cette réputation, il n'aurait pas été bien vu de lui parler de son homosexualité, d'autant plus que les journalistes doivent presque jurer sur La Bible qu'ils n'aborderont pas la délicate question avant de s'entretenir avec elle.

Côté body...

Madame Fox a plutôt laissé parler son coeur au sujet de ses attributs physiques, qui ne lui ont pas toujours valu que des éloges. «Ça a été long avant de me faire prendre au sérieux. Ça m'a pris 20 années d'expérience avant d'acquérir plus de crédibilité...»

Des gars... et des filles! Son Fox Tour est exclusivement composé de mignonnes musiciennes québécoises. La répétition du show d'hier avait d'ailleurs l'air d'un gros party de filles. De quoi éveiller la curiosité des messieurs!

Aucun commentaire: