20 juillet 2006

De nombreux fans accueillent Mariah Carey à Tunis, où elle doit faire son retour sur scène

Des centaines de fans ont réservé un accueil débordant de chaleur à la chanteuse américaine Mariah Carey à son arrivée mercredi tard dans la soirée à Tunis, où elle doit donner deux concerts, pour son retour sur scène après une éclipse de trois ans.

Vêtue d'une courte robe noire courte mettant en relief ses désormais célèbres jambes, la star a été ravie de rencontrer au bas de la passerelle de l'avion spécial à bord duquel elle a fait le voyage avec son équipe, le "ballet des anges", un groupe de danse de la chorégraphe tunisienne Sihem Belkhodja. Selon les organisateurs, Mariah Carey désirait être accueillie par des enfants.

Les représentants des associations caritatives auxquelles sera versée une partie des recettes des concerts étaient également venus saluer la vedette américaine.

"Je suis très contente d'être en Tunisie et de rencontrer ces gens gentils et accueillants", a-t-elle déclaré à la presse.

A sa sortie du salon d'honneur de l'aéroport international de Tunis-Carthage, la diva new-yorkaise a tenu à se mêler à la foule qui attendait de la voir depuis plusieurs heures.

Collier de jasmin autour du cou, elle a bravé le cordon de sécurité pour serrer la main à ses fans et poser avec les troupes de musique populaire en tenue traditionnelle. "Mariah, Mariah", criaient, enthousiastes, ses jeunes fans en brandissant des portraits de la vedette et des pancartes colorées avec l'inscription "welcome Mimi in Tunisia".

"Je suis une inconditionnelle de Mariah Carey, j'adore ses chansons et je la trouve très belle", a confié Najla Mhamedi. "Je vais la voir samedi avec ma soeur, c'est une occasion rêvée pour moi", s'est réjouie cette lycéenne de 13 ans.

Safia, étudiante, était quant à elle exténuée par la longue attente aux alentours de l'aéroport. "Enfin, je lui ai serrée la main et je l'ai vue en chair et en os, elle est ravissante", s'est-elle exclamée.

Pour sa première apparition en terre africaine, la chanteuse aux 160 millions de disques vendus dans le monde chantera exclusivement à Tunis, avant d'entamer une tournée estivale aux Etats-Unis et au Canada. Elle se produira samedi et lundi prochains au stade d'El Menzah de la capitale tunisienne, dont la capacité est d'environ 40.000 personnes.

Auparavant, elle fera du tourisme dans la station balnéaire huppée de Yasmine-Hammamet, à 70 km de Tunis et dans le village pittoresque de Sidi Bousaïd qui surplombe la cité antique de Carthage avec ses célèbres vestiges romains.

Aucun commentaire: