10 juillet 2006

Elle Macpherson surfe sur la vague Hot Tuna

La mannequin australienne Elle Macpherson est devenue lundi l'une des dirigeantes de la marque de vêtements de surf Hot Tuna, pour laquelle elle avait posé dans le passé.
La société britannique Hot Tuna International a annoncé sa nomination au conseil d'administration, moyennant un paquet d'actions d'environ deux millions de livres (trois millions d'euros). Le contrat initial du mannequin est d'une durée de deux ans. Elle aura avant tout une fonction de conseil.

Fondée en Australie en 1969, Hot Tuna, dont le logo est un piranha rouge, est l'une des plus anciennes et des plus célèbres marques de vêtements de surf. Elle s'est développée en 1998 en ouvrant des bureaux à Sydney, Los Angeles et Londres, avant de rejoindre la Bourse de Londres en septembre, où elle pèse environ 20 millions de livres.

Elle Macpherson, 43 ans, surnommée "The Body", avait posé pour les maillots de bain de la marque en 1989. Elle est à la tête depuis 1990 d'une ligne de lingerie, Elle Macpherson Intimates, dont les ventes ont rapporté 37 millions de livres dans le monde l'an dernier, et a créé récemment une ligne de produits de beauté.

Aucun commentaire: