15 juillet 2006

Kylie Minogue: "Mon cancer a été comme une bombe"

La chanteuse australienne Kylie Minogue s'exprimera pour la première fois dimanche sur son cancer du sein, dans une interview à la chaîne britannique Sky One dont des extraits ont été diffusés à l'avance vendredi.

"C'est comme si on avait lancé une bombe", explique Kylie Minogue, 38 ans, dans un entretien émouvant, en racontant le jour où la maladie a été diagnostiquée, puis l'opération, dès le lendemain, en mai 2005.

Cheveux très courts, après sa maladie, la chanteuse évoque un traitement "très dur". Elle raconte cette impression de vivre "dans un autre monde": "Certains jours, je ne pouvais rien faire, pas même quitter mon lit".

A l'annonce de son cancer, la chanteuse s'est aussi inquiétée pour ses parents. Elle a choisit de ne suivre que la radiothérapie en Australie, près de ses parents, et la chimiothérapie à Paris, avec son compagnon, l'acteur français O. M.. Et il a été "très difficile" de leur expliquer qu'elle ne suivrait pas l'intégralité du traitement auprès d'eux.

Dans cet entretien, elle adresse également un message aux patients atteints de cancer: "Je sais qu'il y a d'autres malades qui vont regarder cette émission. Je suis heureuse de pouvoir leur dire: vous pouvez vous en remettre".

La chanteuse devrait reprendre en novembre sa tournée mondiale interrompue lors de sa maladie.

Aucun commentaire: