28 août 2007

David Beckham : bagarre sur le terrain !

Les nerfs et les muscles de Becks souffrent-ils trop du décalage horaire ?

A peine six heures après son retour de Londres, David Beckham s'est illustré au cours d'une bagarre à Los Angeles. Ce jeudi soir, 37 000 spectateurs, amassés dans le stade Home Depot Center, ont assisté à l'accrochage entre l'as du ballon rond et Jesse Marsch, joueur des Chivas US, après qu'il ait taclé le numéro 23 des Los Angeles Galaxy par l'arrière. L'Anglais est tombé en avant, puis s'est relevé pour se ruer sur le milieu de terrain adverse, criant à perdre haleine. Impassible, Marsch l'a regardé se faire tirer en arrière par son coéquipier Edson Buddle, mais l'ancien capitaine ne s'est pas calmé pour autant : il hurlait toujours quand l'arbitre s'en est mêlé en essayant de l'éloigner.

C'est là que les autres joueurs des Galaxy ont déferlé sur le terrain, affichant leur mécontentement. David Beckham s'est vite retiré de la mêlée, tournant autour en essayant de se calmer. Après le match, Jesse Marsch, cause du grabuge, a déclaré au magazine People : "C'était une faute professionnelle, et ça a dû être un peu plus violent que je l'aurais voulu. Pendant la deuxième mi-temps, j'ai essayé de lui dire que je respectais son jeu et ce qu'il faisait. Il n'a fait qu'un mouvement de la tête, je crois qu'il en avait fini avec moi." C'était la troisième fois en six jours que la star, qui a marqué son premier but avec les Galaxy ce 15 août, jouait une partie entière. Inquiet, son coach, Frank Yallop, a affirmé : "Il boitait un peu. Je l'ai trop utilisé et je n'aurais pas dû."

Blessée à la cheville, l'ancienne star du Real Madrid a passé les quatre derniers jours avec l'équipe d'Angleterre, battue 2 à 1 par l'Allemagne au Stade Wembley mercredi soir. Et au cours des douze semaines à venir, le footballeur devra prendre part à 22 matchs. Un vrai parcours du combattant ! Le président du club, Alexi Lalas a déclaré : "Je ne vais pas nier qu'il y a un point où le corps ne peut plus répondre. Si sa santé ou son savoir-faire devait en pâtir, nous prendrions des mesures." La star, quant à elle, a démenti toutes les rumeurs affirmant qu'elle souffrait du décalage horaire : "Ça ne m'affecte pas. Mais plus tard, qui sait ?"

Aucun commentaire: