29 août 2007

Nicole Kidman et ses complexes

La star de Moulin Rouge a eu du mal à s’accepter telle qu’elle est.

Adolescente, Nicole Kidman avait de très gros complexes, comme toutes les jeunes filles. Et comme cela arrive bien souvent, ce sont ces détails qu’elle avait en horreur qui font d’elle l’une des plus belles femmes du monde : sa chevelure flamboyante et sa peau de porcelaine étaient ses pires cauchemars.

Née à Hawaii mais élevée en Australie, elle n’avait pas le droit de sortir jouer avec ses amis à cause du soleil. Elle a raconté au magazine OK ! : "En Australie, les gens qui ont une peau comme la mienne passent beaucoup de temps enfermés, pour ne pas être brûlés. Ma mère me gardait à l’intérieur, je lisais des livres. À l’école, je ne me suis jamais sentie populaire, je restais enfermée quand tout le monde partait à la plage, je passais mon temps à lire. Mais ça a développé mon imagination et ça m’a réconfortée. Quand j’étais enfant, je voulais toujours être le personnage du roman. Je n’aimais pas ma vie et j’enviais celle du personnage. Ça m’arrive toujours mais moins qu’avant. Je voulais tellement être quelqu’un d’autre. Ce n’est jamais facile d’avoir les cheveux roux et une peau comme la mienne quand on vit en Australie."

Mais depuis, la belle actrice a appris à s’accepter et a trouvé le secret du bonheur : "Ce n’est pas en atteignant la perfection, ou même en y aspirant, qu’on trouve le bonheur. Je suis loin d’être parfaite et je n’y aspire même pas. Ce que je trouve le plus attirant, chez les gens, ce sont leurs défauts."

Aucun commentaire: