L'actrice italienne Monica Bellucci a accepté de jouer le rôle de l'égérie de la politique indienne Sonia Gandhi dans un film sur la vie de sa compatriote, a indiqué vendredi son réalisateur.
"Monica est la personne la mieux à même pour jouer le rôle. Elle vient d'Italie (comme Sonia Gandhi) et a le bon look", a déclaré l'Indien Jagmohan Mundhra, installé aux Etats-Unis.
Le réalisateur a expliqué avoir "pourchassé" l'agent de l'actrice "pendant plus de six mois" pour finalement la convaincre lors du Festival de Cannes, dans le sud de la France, qui vient de s'achever.
Née en Italie, Sonia Gandhi avait épousé l'Inde en 1968 en même temps que Rajiv Gandhi, fils d'Indira, alors Premier ministre. Le destin de "l'Italienne" allait être marqué par les drames: sa belle-mère était assassinée par ses garde-corps sikhs en 1984 et son mari mourait sept ans plus tard dans un attentat-suicide.
Reprenant le flambeau de la plus illustre des dynasties politiques indiennes, elle est devenue présidente du parti du Congrès. Mais, quand celui-ci a remporté la victoire aux élections de 2004, elle a refusé de prendre la tête du gouvernement, malgré de nombreux appels de son camp et face aux attaques de ses opposants sur ses origines "étrangères".
Le film de langue anglaise sera tourné à Londres, en Italie et à New Delhi. Il doit être achevé en décembre.
Jagmohan Mundhra a récemment tourné "Provoked" avec la star de Bollywood, Aishwarya Rai.
Monica Bellucci a notamment joué dans "Irréversible", "Matrix reloaded" et "Matrix revolutions".
02 juin 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire