La Gatinoise Eva Avila a remporté le concours «Canadian Idol» présenté sur les ondes de CTV. Visiblement émue, mais très heureuse, elle a accueilli le résultat avec surprise.
La chanteuse de 19 ans a devancé le Terre-Neuvien Craig Sharpe par une mince marge de 3 pour cent, soit seulement 131 000 des 4 millions de votes placés lundi dernier. C'est donc elle qui a prêté sa voix à «Meant to Fly» - composition de Chantal Kreviazuk -, à la toute fin de l'émission. Elle a de plus repris la pièce «Powerless» de Nelly Furtado.
Eva Avila devient ainsi la première Québécoise à décrocher les grands honneurs de cette compétition suivie par des millions de téléspectateurs canadiens. Seule Audrey de Montigny, de Sainte-Julienne, avait réussi à se classer dans le top 4 de l'émission avant elle.
L'heureuse gagnante aura la chance d'enregistrer son tout premier disque. C'est la compagnie Sony/BMG qui est derrière cette production.
Rappelons que Eva Avila et Craig Sharpe étaient à égalité après la fermeture des lignes à 23 h (heure de l'Est), lundi dernier. Les organisateurs du concours rapportent que ce sont les téléspectateurs de l'Ouest qui ont donc joué un rôle crucial dans cette victoire la plus serrée du concours à ce jour.
L'émission spéciale de ce soir a débuté par un pot-pourri de chansons pop-rock interprétées par les 10 finalistes de «Canadian Idol». Les 5 gars et les 5 filles ont livré des interprétations dynamiques, entourés de plusieurs danseurs.
La lauréate de l'année dernière, Melissa O'Neil, a également été invitée à prendre place sur scène. Elle a chanté la pièce «Speechless» sous les applaudissements de la foule. Elle a également laissé savoir que son nouvel album paraîtra à la fin du mois de février prochain.
La populaire chanteuse canadienne Nelly Furtado a profité de cette soirée pour interpréter «Maneater», plus récent extrait de son album «Loose». Vêtue de noir, elle a livré sa chanson avec enthousiasme.
Les 10 finalistes ont aussi chanté le succès «Home» de Michael Bublé alors que des images des villes où ils habitent étaient présentées pour remercier les gens qui les ont supportés.
18 septembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire