La jeune Gatinoise Eva Avila vient à peine de remporter la finale du concours «Canadian Idol» que déjà, une controverse entourant une chanson pour laquelle elle a accepté de collaborer défraie la manchette. Sony BMG et Vision Recordz sont donc impliqués dans une lutte à finir.
C'est que la pièce hip-hop «Poursuivre mes rêves» de Kareem à laquelle Eva Avila a prêté sa voix et qui a été enregistrée en 2004 est maintenant disponible pour téléchargement. Elle a été offerte aux Internautes en même temps que «Meant to Fly», la composition de Chantal Kreviazuk interprétée par la jeune vedette à la fin du gala de «Canadian Idol» dimanche dernier.
La compagnie Vision Recordz est derrière ce coup promotionnel. Les deux propriétaires, Jonathan Denis et Réginald Albert affirment que la démarche est tout à fait légale, car une décharge aurait été signée par Avila autorisant par le fait même l'utilisation de la chanson. Pour l'instant, il est possible d'en faire le téléchargement sur le site Archambault.zik, mais Denis et Albert ont bien l'intention de rendre la pièce accessible via iTunes.
Ce geste met en colère la compagnie Sony/BMG qui a vu une autre chanson que la sienne mettant en vedette sa protégée être disponible pour téléchargement le jour même de la sortie de «Meant to Fly». La multi-nationale tenterait donc de faire passer sous silence cette oeuvre.
De son côté, la Gatinoise s'est dite heureuse que cette chanson soit rendue public, mais n'était pas au courant de la démarche. Elle a affirmé au quotidien Le Droit qu'elle adore le hip-hop et que les gens vont ainsi pouvoir découvrir une autre partie d'elle.
21 septembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire