Angelina Jolie va jouer dans un prochain film adapté du roman philosophique et de critique sociale de l'écrivaine américaine d'origine russe Ayn Rand, "La révolte d'Atlas", a rapporté le quotidien Variety.
Publié en 1957, "La révolte d'Atlas", livre de 1.100 pages considéré comme le chef-d'oeuvre de fiction de Rand (1905-1982) raconte comment la démission des "hommes de l'esprit" face à un pouvoir oppressif provoque l'implosion des structures sociales, a rappelé le journal, qui obtient fréquemment des informations exclusives de Hollywood.
Angelina Jolie jouera le rôle de Dagney Taggart, responsable d'une entreprise ferroviaire prise dans la tourmente de l'écroulement d'une société pré-totalitaire, dans ce film du studio indépendant Lionsgate qui sera produit par Howard et Karen Baldwin, déjà à l'origine du film "Ray", biographie de Ray Charles sortie en 2004.
Angelina Jolie, à la "Une" de la presse magazine ces derniers mois après avoir accouché de la fille de son compagnon Brad Pitt, figure en tête d'affiche du prochain film de Robert Zemeckis, "Beowulf", ainsi que de "The good shepherd", tourné par Robert De Niro.
Récompensée par l'Oscar du meilleur second rôle en 2000, l'actrice de 31 ans doit entamer dans les semaines à venir le tournage d'"Un coeur invaincu", film adapté du récit de la veuve du journaliste américain Daniel Pearl, assassiné en 2002 au Pakistan par des islamistes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire