05 septembre 2006

Paris Hilton, victime d'un artiste anglais

Plusieurs centaines de copies de l'album de Paris Hilton ont subi les foudres d'un artiste anglais qui n'a pas hésité à remettre dans le commerce des albums de la riche héritière avec une pochette quelque peu... modifiée.

L'artiste urbain Banksy, qui a réalisé la pochete de l'album Think Tank de Blur en 2003, a notamment retouché la photo de la couverture en y présentant une Paris Hilton les seins nus, avec un sticker indiquant que le disque contenait les chansons Why Am I Famous For? (Pourquoi suis-je célèbre?) What Have I Done? (Qu'est-ce que j'ai fait?) et What Am I For? (A quoi je sers?). A l'intérieur de la pochette, on pouvait y voir le corps de Paris Hilton dont la tête était remplacée par une tête de chien..

Banksy a aussi remplacé le CD en y mettant le disque d'un artiste du nom de DM, et a laissé sur la boîte le code barre original, pour que les gens puissent tout de même acheter le CD, sans se rendre compte de la supercherie.

En tout, 500 albums ont été modifiés, et infiltrés dans 48 boutiques en Angleterre.

Selon la porte parole de l'artiste, le message était de "faire comprendre aux gens que l'on peut être célèbre, mais que l'on est pas obligé de faire de la musique".

Gageons que le message soit passé, même si l'on a aucune retombée des ventes de cet album... particulier.

Aucun commentaire: