09 janvier 2007

Hilary Swank obtient son étoile sur Hollywood Boulevard

Hilary Swank et sa mère étaient arrivées à Hollywood avec seulement 75 dollars en poche. L'actrice a obtenu lundi le signe ultime que cela en valait la peine: son étoile sur le célèbre trottoir des célébrités à Hollywood, le "Walk of Fame".

"Je me souviens que ma maman utilisait un rouleau de pièces pour appeler les agents d'une cabine téléphonique et leur dire de m'embaucher", a-t-elle raconté, émue, lors de la cérémonie. L'actrice de 32 ans était accompagnée du producteur Joel Silver et de Richard LaGravenese, réalisateur de son dernier film, "Ecrire pour exister".

En 2000, Hilary Swank, qui était jusqu'alors inconnue, était repartie des Oscars avec celui de la meilleure actrice pour sa prestation bouleversante dans "Boys Don't Cry". Cinq ans plus tard, elle remportait une nouvelle fois la prestigieuse récompense pour son interprétation d'une jeune boxeuse dans "Million Dollar Baby".

"Ecrire pour exister" ("Freedom Writers") raconte l'histoire vraie d'une enseignante anglaise qui mène un combat contre l'intolérance.

Aucun commentaire: