La N.1 mondiale belge Justine Henin-Hardenne a déclaré forfait "pour raisons personnelles" pour le tournoi de tennis de Sydney, la semaine prochaine, et l'Open d'Australie, premier Grand Chelem 2007 qui débute le 15 janvier, a annoncé jeudi la fédération australienne.
Sur son site internet, la joueuse explique avoir "malheureusement décidé de (se) retirer de la tournée australienne pour des raisons familiales et personnelles. D'avance, demande-t-elle, je vous remercie de respecter mon choix et ma vie privée."
Les organisateurs des deux tournois ont expliqué ne pas connaître les raisons exactes de ce retrait et précisé que la Belge de 24 ans, victorieuse à Sydney et finaliste de l'Open d'Australie à Melbourne en 2006, devait publier un communiqué vendredi.
Selon le site internet du groupe belge Sud-Presse, qui cite des "sources sûres", ce sont "des problèmes liés au couple Henin-Hardenne qui sont à l'origine de cette décision".
D'après les informations du groupe de presse, Justine et Pierre-Yves, mariés depuis le 16 novembre 2002, "ont décidé de se séparer".
"Nous sommes évidemment très déçus" a commenté Craig Watson, directeur du tournoi de Sydney. "Justine est la tenante du titre et la N.1 mondiale. Je suppose qu'elle est bouleversée".
En l'absence d'Henin-Hardenne, qu'elle avait battue en finale à Melbourne l'an dernier sur un abandon très controversé, la Française Amélie Mauresmo va hériter de la tête de série N.1 des deux tournois australiens.
Après celle de l'Open d'Australie 2006, Justine Henin-Hardenne avait disputé les finales des trois autres tournois du Grand Chelem de la saison, s'imposant seulement à Roland-Garros, avant de récupérer, lors du Masters en novembre, le titre de N.1 mondiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire