03 janvier 2007

Maria Sharapova signe avec PepsiCo pour vanter les mérites de Gatorade et Tropicana

Déjà ambassadrice d'une dizaine de marques, la joueuse de tennis russe Maria Sharapova a signé un contrat avec le groupe américain PepsiCo pour prêter son image aux boissons Gatorade et Tropicana.

L'accord sera officiellement annoncé mercredi.

Deuxième du classement WTA en 2006, Maria Sharapova, 19 ans, a signé l'année dernière un contrat "à vie" avec le fabriquant de raquettes Prince pour 25 millions de dollars (18,8 millions d'euros). Elle vante également les mérites de Canon, Colgate, Nike, Tag Heuer et Land Rover, entre autres.

Le total de ses revenus annuels est estimé à environ 30 millions de dollars (22,6 millions d'euros).

"Maria Sharapova n'est pas seulement l'une des meilleures sportives du monde, elle incarne également un style de vie sain à la fois sur et en dehors du court", a expliqué mardi le vice-président de PepsiCo Ron Coughlin.

Aucun commentaire: