La chanteuse et actrice Vanessa Paradis a déclenché, lundi soir peu avant 19H00 à Paris, les illuminations des Champs-Elysées, qui pour la première fois utilisent des diodes basse consommation, ce qui réduira de 70% la facture énergétique.
"C'est vraiment magique. Cette année, c'est écologique et donc encore plus magnifique", a confié Vanessa Paradis devant une nuée de photographes et de cameramen. Elle a appuyé sur le bouton, au côté du maire Bertrand Delanoë, mais aussi d'une fillette de 12 ans, Anna, de nationalité bulgare, soignée à Paris et invitée sur les Champs-Elysées par l'association "Les petits princes" qui réalise des rêves d'enfants malades.
De l'Arc de Triomphe à la Concorde, sur 2,4 km, plus de 415 arbres sur deux rangées seront parés de cristaux émaillés ou de "flashs dynamiques".
Au total, un million de points lumineux, soit près de huit fois plus que les années passées, habilleront les arbres de la célèbre avenue.
Cette nouvelle technique de diodes basse consommation permet une importante économie. "La facture énergétique est réduite de 70%, malgré l'investissement et des illuminations rallongées jusqu'à la mi-janvier cette année ", souligne le Comité des Champs-Elysées.
Les illuminations dureront jusqu'au 20 janvier, englobant la période des soldes.
27 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire