23 avril 2007

Adeline Blondieau se rebiffe et claque la porte de la série "Sous le soleil"

La comédienne Adeline Blondieau, l'une des trois héroïnes de la série de TF1 "Sous le soleil", diffusée dans près de 180 pays, a décidé d'arrêter en raison d'un désaccord avec la production sur l'évolution de son personnage, annonce Télé 7 Jours dans son prochain numéro.

"Je ne souhaite pas continuer à jouer un personnage qui ne me ressemble pas. Je ne me voyais pas jouer une femme bafouée qui ne réagit pas. Les saisons précédentes, lorsque les histoires ne nous convenaient pas, on pouvait changer un peu les choses. Cette année, c'était ça ou rien", explique la comédienne dans un entretien à Télé 7 Jours à paraître lundi. Elle a donc décidé d'abandonner le tournage de cette série, qui est l'un des programmes français les plus vendus à l'étranger.

Joint par l'AFP, Pascal Breton, le producteur et l'un des créateurs de "Sous le soleil", a minimisé ce "départ" : ""Adeline est partie plusieurs fois. On verra bien à la rentrée... De notre côté, il n'y a pas de problème avec Adeline".

"Il y a quelques scripts qui ne lui convenaient pas et d'un autre côté, nous voulons donner la priorité à de nouveaux personnages", a précisé M. Breton.

De son côté, TF1 a indiqué ne pas avoir de commentaire à faire.

Depuis 1996, Adeline Blondieau interprétait le rôle de Caroline Drancourt, une chanteuse de rock devenue avocate.

"Tout comédien a besoin d'être aimé, désiré. Sur +Sous le soleil+, je ne sentais plus ce désir et je ne m'amusais plus", précise Adeline Blondieau, l'ex-épouse de Johnny Hallyday, qui regrette que "cette année, le scénario (soit) encore plus axé +ado+".

Adeline Blondieau met également en cause les conditions de tournage "qui devenaient plus difficiles". "De 18 jours pour un épisode, on est passé à 17 et maintenant 16. Cela a conforté ma décision", explique-t-elle.

Créée par Olivier Brémond et Pascal Breton et diffusée chaque semaine depuis le 13 mars 1996 sur TF1, la série "Sous le soleil", véritable succès international, a franchi le cap des 400 épisodes.

Sur le ton du drame psychologique et de la comédie romantique, la série évoque les destins croisés et les passions amoureuses de trois jeunes femmes, Laure, Caroline et Jessica. Le charme à la française, l'intimité créée entre le spectateur et les personnages, et le décors de rêve de Saint-Tropez (Var), sont les principaux ressorts de la série.

Le tournage se déroule sur place, en décors naturels, de février à juin et de septembre à décembre, à raison de 40 épisodes par an.

Aucun commentaire: